Please reload

Posts Récents
Posts à l'affiche

Après un accident , comment mettre des images sur des maux ?

July 20, 2018

 

Le 19 Avril 2018 à 4h35 , Chris 28 ans partait embaucher en moto comme tous les matins, mais ce jour là tout a basculé en une fraction de seconde. Je me souviens juste avoir vu la voiture griller le stop , j'ai volé sur 24 m et j'ai plié le réservoir avec mon bassin.

J'étais conscient mais je ne sentais plus mes jambes, je me suis dit "c'est fini je suis paraplégique". Arrivé au CHU de Poitiers avec les pompiers, j'ai eu un trou noir. De nombreuses opérations sont prévues (fémur cassé, bassin cassé, poignet cassé, ouverture du tibia et de nombreux hématomes à l'aorte, aux poumons, à la rate ...) Je suis resté 18 jours dans le coma. Pendant mon coma je me souviens encore du dernier rêve avant mon réveil c'était étrange , j'étais détendu, serein , comme si je n'étais plus là , je suis monté dans une plateforme, il y avait des nuages et il y avait une compétition avec les dieux et ils m'ont dit que je n'étais pas assez stable pour prendre le relais, ils m'ont donné un demi marteau de Thor et je me suis réveillé.  Ma copine était là c'était un soulagement pour toute ma famille. J'ai vécu un séjour horrible , intubé et à ne pas pouvoir parler aux gens que j'aimais , moi qui étais pudique avant se faire laver et être alité c'est dégradant. Le moral n'en parlons pas , je n'étais plus moi. Je suis resté 2 longs mois à l’hôpital.

Toutes les petites choses de la vie sont vraiment un grand bonheur , la première petite goutte d'eau , réapprendre à marcher , le premier verre de coca cola, le premier morceau de viande . C'est à ce moment que l'on revit , on découvre que les choses simples sont les meilleures. Je suis rentré chez moi avec de la rééducation pour apprendre à marcher. 

 Comment se reconstruire après une telle épreuve ? Ma copine et moi avions pensé à faire des photos pour que les autres comprennent. Ma copine qui connaissait le travail d'Angélique "la photographe" l'a contactée en lui disant ce que l'on souhaiterai, ni une ni deux elle fût emballé par ce beau projet et lui proposa une campagne de sensibilisation routière. 

Une semaine après ma sortie du CHU, je suis donc allé à son studio pour faire cette séance photo, où je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Au final, je suis plus que ravis de l'avoir fait, elle m'a mis en confiance, cette séance a été riche en émotions. Elle a su mettre des mots sur mes maux, une vraie thérapie...

Plus de de 10000 personnes ont vu cette photo sur la page facebook  Ang'Images, énormément de partages , et un article dans le journal.

 

Deux semaines après quand je suis venu voir mes photos , j'étais heureux même plus de ce que je m'attendais. Je peux dire aujourd'hui que cette séance m'a apporté du bien être et un apaisement de moi -même, je peux que vivement conseiller aux autres de faire ça. Pendant plus d'un mois Angélique à réussi à faire une exposition au chu de Poitiers tout le mois d'août au bâtiment Agora que nous remercions .

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Tous droits réservés - Ang'Images photographe Mauzé-Thouarsais- Mentions légales

  • Black Facebook Icon